ECOLE d’ART CONTEMPORAIN

 
 


REGLA

REGLA - REAL GLOBAL ART –L’ART EN SON REEL

EFFET-MANIFESTE   AOÛT 2009


 

REAL GLOBAL ART  est un espace de propositions artistiques orienté sur la conscience  d’un art responsable, engagé en l’immédiat, traitant l’information mais surtout en l’UN-FORMATION…Tout… ce qui se formule en l’Un, en l’Unité.


LORSQUE LES ATTITUDES DEVIENNENT PRESENCE


Tout est vibration…la pensée…l’imagination sont des énergies en voie d’une réalité prenant corps en continu ou en discontinu.


Une forme se réalise suite à un processus naissant, c’est ainsi qu’intervient la notion de création embrassée par l’ensemble de l’humanité à travers les mythes, les religions, les philosophies, les sciences, la sociologie…etc…ou même le quotidien brut dont la nature symbolique en est l’empreinte de tous les possibles, de leur retour et de leur ouverture.


REGLA propose comme espace d’intervention et d’investissement l’Homme dans l’homme, l’Homme en un Présent, non dans sa course linéaire compressée, à ce consumérisme événementiel mais celui bien Réel en son Immensité…s’ensuit le possible de tous les mouvements en devenir qui en se formalisant deviennent visibles…réalités...impacts.


Les champs actuels admis et reconnus d’investigation de l’art s’inventent au rythme d’une accélération formelle liée à la production humaine répondant à une demande de globalisation relative à une domination du libre échange économique, issue de l’apogée d’une culture de l’individu.


REGLA s’oriente davantage vers le lien, la relation, la conscience d’unicité qui habite « chaque citoyen de la terre » et Tout Homme dans la correction en chaque être humain de sa horizontalité et de sa verticalité, aussi universelles qu’elles soient dans leurs approches révélées.

Dans le réel s’invite l’infini des réalités suivant les plans de conscience…ainsi en est-il de notre disponibilité  de proposer et d’agir… !


REGLA relève de l’aspiration et l’inspiration de tout être, à ce souffle d’Utopie, à ce courant de pensée qui est en « AGIR ».

REGLA interroge l’homme et y répond par un champ de propositions codifiées ou imprévisibles  dans le rayon de Vie en lequel le Présent se présente en la conscience humaine.

La Conscience est proposition de Vie et non d’extinction.


REGLA intervient dans tout espace relevant du désir de conscience



Luxembourg, le 13 août 2009



CHAMPS D’INVESTIGATIONS PRESENTS



-Le réel habité, le présent

-Le primitivisme dans l’art contemporain, l’immédiat

-La neuroesthétique

-La physique quantique comme réponse à l’art

-Le sacré comme source consciente d’un présent

-L’Agir, l’Immanent

-La plasticité

-L’architecture vivante des frontières

-L’architecture vivante des territoires

-La mémoire

-La codification du présent : le nombre







Ecole d’Art Contemporain, 117, rue de Hollerich (cour intérieure) L-1741 Luxembourg

Tel & Fax : (+352) 49 46 16

E-mails : jemato@pt.lu ou ecoleart@ecoledartcontemporain.lu


 

* REAL GLOBAL ART *